My Community
September 07, 2010, 12:18:37 PM *
Welcome, Guest. Please login or register.

Login with username, password and session length
News: SMF - Just Installed!
 
   Home   Help Search Calendar Login Register  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Je t'aime!  (Read 3843 times)
enchantee
Administrator
Jr. Member
*****

Karma: +0/-0
Posts: 53



View Profile
« on: February 04, 2008, 01:48:44 PM »

Je t'aime parce que tu existes! Cheesy

L'ego doit s'effacer pour que nous retrouvions notre véritable nature, notre véritable moi. Plus il s'effacera, plus on dépassera l'amour de l'ego, plus on tendra vers l'Amour Universel.

Il est facile d'aimer ceux qui sont semblables à nous, ceux pour qui nous avons un sentiment, ceux pour qui nous avons une grande affinité, mais pour cela vous n'avons pas de mérite. Par contre, aimer celui ou celle qui peut nous déranger, celui que nous ne portons pas dans notre cœur, celui qui nous renvoie une image que vous ne pouvons soutenir ! C'est cela le vrai Amour!

L'Amour Universel n'a pas besoin de conditions pour aimer. Aimer de cette manière, c'est aimer l'Univers tel qu'il est avec des yeux objectifs, c'est accepter le monde avec ses fausses routes et ses chemins de lumière. C'est englober tout ce dont il est composé sans faire le tri, sans prendre seulement les bons cotés.

Aimer, c'est prendre conscience que nous SOMMES, et c'est en même temps prendre conscience que nous faisons partie d'un tout. Il ne s'agit plus de faire des catégories, tout s'emmèle, tout s'englobe pour ne former qu'une chose : l'essence divine.

Je t'aime parce que...

Tu es mon frère, tu es ma soeur...

Tu fais partie de moi, et je fais partie de toi..

Je sens ta souffrance et ta joie, comme tu sens la mienne....

Tu es un être divin et complet...

Tu es fait d'amour, même si tu l'oublies parfois...

Tu es capable de grandes choses...

Tu m'aimes aussi, sous tes peurs et tes masques, même si tu ne me connais pas...


Je t'envoie tout mon amour et ma compassion la plus profonde,

Lise xxx
www.lisevilleneuve.com
Logged
Sincever
Newbie
*

Karma: +0/-0
Posts: 3


View Profile
« Reply #1 on: February 14, 2008, 05:52:24 AM »

Bonjour Lise,

Je t'ai connu au départ comme femme d'affaires, je te sais artiste dans l'âme (et sur scène bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de t'y voir bien malheureusement) et je découvre ici encore une autre lise aimante...

Ce n'est pas souvent qu'on se fait dire ceci et c'est bien agréable à entendre, je l'admets !

Mais le mot utilisé ici n'est il pas un peu fort (voir le sujet que j'ai ajouté à mon message comme réponse) ?
L'amour n'est-il pas réservé aux personnes proches ? Pourquoi aimer son ennemi ou son détraqueur ?
Logged
enchantee
Administrator
Jr. Member
*****

Karma: +0/-0
Posts: 53



View Profile
« Reply #2 on: February 14, 2008, 10:02:11 AM »

Coucou Caro!

Merci pour ton message! Tu as posé des bonnes questions que plusieurs doivent également se poser.

"Pourquoi aimer son ennemi?" et "N'est-ce pas mieux de dire "je t'apprécie" et de réserver "je t'aime" aux personnes proches?

Quelle est la différence entre "je t'apprécie", et je t'aime? Je devine qu'il y a une différence d'intensité, donc plus d'amour dans le "je t'aime"? Et qu'est-ce qui mesure la "quantité" d'amour que notre voisin mérite? Ce sont nos jugements, nos opinions, nos expériences très subjectives, donc l'égo. "Tu es gentil avec moi, donc je t'apprécie", versus "tu me casses les pieds", donc je te déteste. Cette façon de raisonner est bien conditionnelle à notre rapport avec l'autre...et occasionne beaucoup de guerres malheureusement!

Quand je dis "je t'aime", je ne parle pas d'un amour relationnel, mais universel. Je t'aime parce que tu existes, tout simplement. Je t'aime comme j'aime mon enfant, peu importe ce que tu as fait, parce que malgré les apparences de notre séparation physique...nous faisons partie d'un grand tout. Je t'aime parce que tu es mon miroir...et je sais que les personnes qui me dérangent me reflètent ce que je n'aime pas en moi-même! Qui veut vivre avec la colère, la rancune, la haine? Cela dérobe tellement d'énergie....

Donc...je t'aime! Tout simplement!

Lise Wink
www.lisevilleneuve.com
Logged
Sincever
Newbie
*

Karma: +0/-0
Posts: 3


View Profile
« Reply #3 on: February 21, 2008, 07:01:42 AM »

Je pense que c'est aussi une question d'éducation et/ou de principe !

Pour moi, l'amour a plus un aspect intime. J'aime mon mari, j'aime mon fils.

J'adore ma famille (ma famille proche : soeur, frère, mère, père, ... Je ne crois pas avoir jamais utilisé le mot aimer, à part peut être une fois par un moment d'égarement !)

Pour montrer l'intensité, je préfère utiliser le mot adorer : "Je t'adore".

Tu parles d'amour "relationnel", "universel"... Mais attention à la confusion de la personne en face qui pourrait mélanger les deux (je te rassure, pour ma part, j'ai bien compris) ! C'est peut être pour éviter cette confusion que je raisonne ainsi !

En regardant dans le dictionnaire, j'ai été étonnée par le nombre élevé d'amours existants et différents.

Pourtant, je n'ai pas vraiment d'ennemi. La vie est aussi belle à ma façon !
Logged
enchantee
Administrator
Jr. Member
*****

Karma: +0/-0
Posts: 53



View Profile
« Reply #4 on: March 03, 2008, 09:55:39 AM »

L'amour universel va au-delà de nos interprétations rationnelles et mentales, au-delà des définitions et des catégories. On le sent à un niveau si profond qu'on ne peut l'interpréter avec le mental. Par exemple, on peut sentir cet amour lorsqu'on regarde son nouveau-né, ou encore lorsqu'on admire un magnifique coucher de soleil sur la plage. Cet état est en fait notre état naturel, celui le plus profond qui se cache sous nos multilples couches de peurs, de conditionnements et d'ego. Tu es amour pur maintenant!

Il nous est donc possible de regarder l'autre, même un étranger, tout en restant dans ce même état d'amour pur - ou compassion.

C'est certain que de nos jours, les relations amoureuses sont plutôt bâsées sur le "je t'aime si tu m'aimes", mais ceci n'est pas l'amour véritable et pur...même avec les meilleures intentions. Il s'agit de l'ego qui cherche à assurer sa survie et sa sécurité. L'amour véritable n'attend rien en retour, ne juge pas.

Quand je dis "je t'aime", il s'agit évidemment d'un amour universel sur lequel j'élabore sur mon site, www.lisevilleneuve.com et dans mon livre-disque. C'est intéressant de voir à quel point ces trois petits mots font immédiatement réagir l'égo, qui demande des explications sous forme de catégories, définitions et justifications. Pourtant, le coeur comprend et accepte volontiers ce "je t'aime!" Wink

Lise
www.lisevilleneuve.com
Logged
daryy
Newbie
*

Karma: +0/-0
Posts: 2


View Profile
« Reply #5 on: April 01, 2009, 08:00:05 PM »

Ce n'est pas souvent qu'on se fait dire ceci et c'est bien agréable à entendre, je l'admets !
Logged

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Valid XHTML 1.0! Valid CSS!