My Community
September 09, 2010, 03:02:27 PM *
Welcome, Guest. Please login or register.

Login with username, password and session length
News: SMF - Just Installed!

Home   Help Search Calendar Login Register  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Racontez une coincidence qui vous est arrivee...  (Read 2711 times)
enchantee
Administrator
Jr. Member

View Profile
« on: June 11, 2007, 10:48:58 PM »

“RIEN n’arrive pour RIEN”

Avez-vous déjà vécu une coïncidence, une synchronicité extraordinaire? Le “hasard” vous a-t-il fait rencontrer quelqu’un, trouver quelque chose ou suivre un chemin particulier qui a fini par avoir un impact significatif sur votre vie?

Ecrivez-nous votre expérience en quelques lignes et donnez-nous des frissons!

Inscrivez-vous au forum ICI pour pouvoir participer: http://www.lisevilleneuve.com/Forum/index.php?action=register

www.lisevilleneuve.com
« Last Edit: July 16, 2007, 03:43:38 PM by enchantee » Logged
enchantee
Administrator
Jr. Member

View Profile
« Reply #1 on: June 12, 2007, 02:24:33 PM »

J'ai vécu plusieurs coïncidences assez spectaculaires. Je vous raconte celle-ci puisqu'elle m'est venue à l'esprit.

En 2000, j'ai appris qu'un nouveau bar-spectacle ouvrait sur la rue Crescent à Montréal (le Piano-Piano). J'ai décidé un jour que j'allais y aller, rencontrer le propriétaire, lui faire une petite audition et travailler là pendant l'été. Mon intention était claire, j'étais déterminée.

J'y suis allé, et tout s'est déroulé tel que prévu. Le propriétaire a dit qu'il allait y penser et qu'il me lâcherait un coup de fil. Quelques jours plus tard, je reçois un coup de fil d'une compagnie qui engage des musiciens sur les bateaux de croisière. Ils me demandent si je veux faire un contrat de 4 mois comme "cocktail pianiste" sur un voilier en méditerrannée. Ca paye super bien, l'itinéraire est à faire rêver. Le hic, c'est que je dois partir dans 3 jours pour aller sur ce bateau! Comme j'aime la spontanéité et l'aventure, je dis oui! Mes plans pour jouer au Piano-Piano à Montréal "tombent à l'eau"!

Quatre ans plus tard, je me retrouve en tournée en Asie et au Moyen-Orient. Je présente mon show piano-solo un peu partout, et un beau soir, je suis devant une foule de 600 spectateurs à Amman en Jordanie. Après le spectacle, un homme vient me donner la main et me dit: "est-ce que tu me reconnais?" Malheureusement, je ne l'ai pas reconnu à premiere vue. Il me dit ensuite: "j'ai essayé de te rejoindre tout l'été, je voulais t'engager pour jouer dans mon bar, le Piano-Piano à Montréal...mais je n'ai jamais réussi à te contacter!"

Et oui, c'était le propriétaire du bar pour lequel j'avais auditionné à Montréal! Il a fini par déménager en Jordanie!! Le monde est vraiment petit!

www.lisevilleneuve.com
yjloiselle
Newbie
*

Fort Lauderdale '07

View Profile WWW
« Reply #2 on: July 05, 2007, 03:16:07 AM »

Ça faisait déjà 10 ans que j'enseignais la musique dans mon école.  Je me sentais très satisfait... presque.  Quelque chose manquait.  Il fallait brasser la soupe un peu... puis sortir de ma zone de confort. 

Je fais un voyage tout court en Floride pour la semaine de relâche et lors de mon débarquement de l'avion, je me rends compte que je vivais en noir et blanc; et maintenant, tout autour de moi, il y avait de couleurs vives, verdoyante, rouge pomme.  Je décide à cet instant-là que j'allais changer d'habitat, d'emploi, même de pays.

Lors de mon retour au Canada, je commence à suivre des cours d'initiation à l'espagnol... mon coeur me dit que c'est dans un pays où l'on parle cette langue (et qui m'intéressait déjà depuis très longtemps).  Ceci dit, je n'arrive toujours pas à trouver un site réputé à l'Internet afin de me trouver un emploi outremer.  Je laisse tomber les recherches après plusieurs semaines sans succès.

6 mois plus tard, c'est la rentrée scolaire et je me demande pourquoi je suis encore au Canada.  Quelques jours plus tard, ma maison prend feu:  l'univers et le soleil avaient compri que je cherchais à m'en aller, mais que je n'y avais pas précisé les détails.  Enfin, le message m'était clair:  il était temps de laisser tomber les choses en place... il n'était plus question de m'efforcer parce que le but était clair.  Je continue mes cours d'espagnol.

Après les vacances de Noël, une collègue m'approche avec une enveloppe et me dit tout simplement: "Je crois que tu cherches ceci."  Je ne savais pas de quoi elle parlait mais j'ai vite ouvert l'enveloppe:  elle contenait quelques adresses web que j'ignorais.  Après le travail, je rentre vite à la maison et me stationne devant mon ordi.

En moins de deux heures, j'avais déjà trouvé "le" site, m'étais inscrit avec l'agence, répondu à tous les critères, fait une demande d'un court congé d'absence, trouvé un vol pour une entrevue qui allait se dérouler en trois jours.

En moins de cinq jours, je me retrouvais à Toronto dans une salle écoutant la surintendante... elle cherchait un enseignant de musique au niveau élémentaire, préférablement mâle, célibataire et avec des connaissances sur l'enseignement à l'immersion.  Je savais là que la "job" était la mienne, même avant une entrevue formelle.
 Wink

Le tout était tombé en place sans que je fasse de grands efforts.  Ça fait maintenant 2 ans que j'habite au Mexique où j'enseigne, où j'apprends... et bien sûr, je parle l'espagnol! Huh

« Last Edit: July 05, 2007, 03:25:41 AM by yjloiselle » Logged

Yvon Loiselle
yjloiselle@hotmail.com

The flower goes back to its root-Buddhist proverb
Libou
Newbie
*

View Profile
« Reply #3 on: July 17, 2007, 04:25:18 PM »

Mon histoire est longue mais tous les détail y son important.

Cela s'est passé il y a 20 ans ,mon frère (le seul que j'ai) a offert a mon
fils pour sa proffession de foie une magnifique croix avec une chaine, que
nous avons fait bénir par mon Seigneur Turcotte après la cérémonie. Deux
semaine après mon frère a eu un tragique accident de moto et il est décédé
sur le coup, ma famille et moi avons très mal réagie mes le pire fut mon
fils car en plus d'ètre son parrain mon frère etait pour lui un père car je
suis mère célibataire et mes parents son divorcer.

Après les funeraille mon fils a enlever la croix et il ma dit que Dieu
n'exitait pas et qu'il ne croyait plus en rien.

Je l'ai alors mis a mon cou et lui ai dit qu'il pouvait la reprendre quand
il le voulait mais 12 année on suivi sans qu'il m'en reparle. Un jour que je
me trouvait a mon chalet pour mes vacances ,je fesait du débroussaillage sur
le chemin du chalet qui a 3 kilomètre de long ,donc durant 3 jours
j'élargissait la route et je lancait les branches dans le bois le quatrième
jours j'aivais plus de la moitié de fait quand je me suis apercu que ma
chaine était cassé et que la croix était perdu , je me suis mise a la
cherché mais comme c'était l'automne et que j'avais fait beaucoup de chemin
depuis le matin il était impossible que je la retrouve .

Ma mère qui n'était jamais venu au chalet venait passé le f.d.s. elle est
donc arriver le lendemain, je lui ai raconté mon aventure et elle ma dit
(cette croix est bénie ,elle ne peut pas ètre perdu) ca ma facher, et nous
avons changer de sujet car sa me fesait trop de peine. Le samedi matin maman
ma demandé si je pouvait l'amener chez mon oncle qui a un chalet un peu plus
loin . Nous sommes donc partie toutes les deux et en cour de route maman ma
demander d'arrèter pour faire pipi , je me suis arrèter au bord du chemin et
elle est entrée dans le bois en entrant dans la jeep elle ma demander si ma
croix ressemblait a ca ,elle l'avait entre les doigts je me suis mise a
pleurer de joie ,je l'embrassait je n'en revenais pas .

Ce fut un des plus beau jour de ma vie, quand je suis revenue chez moi j'ai
tout de suite téléphoner a mon fils pour lui raconter l'histoire, je lui est
dit que cette croix lui porterait bonheur car elle était maintenant bénie
par mamie (elle a fait pipi dessus) . Cette période de sa vie était triste
car il avait perdu son emploie et sa copine du moment l'avait quitter il a
donc repris sa croix et elle ne la plus jamais enlevé. Dans la mème année il
a repris ses études,recu un diplome en ingénérie a rencontrer une femme
merveilleuse et ils ont maintenant 4 beaux trésors une maison et un emploie
stable et très payant. Il a retrouvé la foie et le bonheur en mème temps.

Maman est malheureusement décéder l'an passé d'un cancer elle est partie
rejoindre son fils unique et quand je pense a eu je les voient assis sur un
nuage a nous regarder, ils rigolent car ils avaient une belle compliciter
tout les deux.
emailhiot
Newbie
*

View Profile
« Reply #4 on: January 08, 2008, 11:42:48 AM »

Je vous mets d'abords dans le contexte: Je fais de la musique comme hobby depuis quelques années déjà.  En juin 2007, je termine un CD démo de 9 chansons sur les thèmes de la croissance personnelle et de l'environnement.  Après un refus catégorique d'une équipe d'Espace Musique que je tenais en haute estime, c'est la panique, et la perte de motivation pour tout le reste de 2007.

Voici maintenant l'anecdote: Mon beau-frère ne sait pas quoi m'offrir pour ma fête (début décembre). Ma femme lui suggère un certificat cadeau de la Librairie du Soleil (à Gatineau) que j'aime tout particulièrement. Mon beau-frère s'y rend le samedi 8 décembre avant qu'on se rencontre le soir pour mon anniversaire. En entrant dans la librairie, il entend une douce musique accompagnée d'une belle voix chantant des mots de croissance personnelle. Piqué de curiosité, il s'approche d'une table de présentation et fait la rencontre de Lise Villeneuve qui fait la promotion de son livre-disque. Chaviré par la coïncidence, il n'a plus de doute sur le cadeau à m'offrir. Il achète le livre-disque et le fait dédicacé en expliquant à Lise comment son produit s'apparente à ce que je fais, et comment ce cadeau arrive à point pour moi.

Merci à la synchronicité!   Wink
« Last Edit: January 08, 2008, 11:46:05 AM by emailhiot » Logged
Pages: [1]
  Print  

Jump to: